Le Camp
Ce lodge entièrement clé en main offre plus de 4 200 pieds carrés d'espace habitable de plain-pied dans son bâtiment principal, son salon et ses cabines attenantes à la promenade.
Avec un total de 10 chambres, 6 salles de bain, 4 cheminées, une grande cuisine avec des appareils électroménagers récemment achetés, un garde-manger avec glacière et une buanderie bien équipée ; combinez tout cela avec la salle à manger spacieuse et le Grog Island Camp a été définitivement conçu pour répondre aux besoins des familles, des amis et des associés d'affaires de toutes tailles.
De plus, pour la commodité des propriétaires, il y a une grande grange de stockage d'atelier à deux étages avec un canot à moteur de 28 pieds, un moteur à réaction, un tracteur à gazon John Deer, des outils électriques et des outils de jardinage. Une liste complète et détaillée de tous les biens meubles sera fournie sur demande.
Une grande partie de la propriété a reçu un certain nombre d'investissements importants au cours des dernières années, ce qui devrait offrir un niveau de confort à tout acheteur. Pour le bien-être des parties intéressées, les propriétaires actuels ont récemment engagé des professionnels pour réaliser une étude environnementale de phase 1, un certificat d'enquête et une évaluation professionnelle.
Le camp de l'île Grog est vraiment un « n'apportez que vos vêtements et votre épicerie ... … un lodge canadien sur place »
L'emplacement idéal des camps de l'île Grog offre différents niveaux de confort, de sécurité et de commodité.
Étant l'un des rares lodges entièrement accessibles par des routes asphaltées, les véhicules de toutes marques et de toutes valeurs sont les bienvenus. Les propriétaires et les invités ont le luxe d'avoir accès à Internet haute vitesse, au service cellulaire et à la télévision par câble dans la plupart des chambres.
À cinq kilomètres en voiture, vous arrivez au village de Matapédia où vous avez accès à une petite épicerie, à un point de vente d'alcool, à Postes Canada, à des services de train et d'autobus, à des premiers intervenants et à une pharmacie.
À quelques minutes en voiture de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, vous trouverez des centres commerciaux, un hôpital, des restaurants, des cafés, des micro-brasseries, des services professionnels, un parc provincial et de nombreux autres services de petite ville.
À seulement vingt minutes de Campbellton se trouve l'aéroport de Charlo qui accueille un certain nombre d'avions généraux et d'affaires chaque été.
Il est certain que trois des meilleurs atouts des camps de l'île Grog sont... l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
La rivière Restigouche n'est pas seulement connue pour son saumon de l'Atlantique, mais aussi comme destination récréative. Les pourvoyeurs locaux proposent des excursions en canot à pagaie de 1, 2 et 3 jours le long de diverses rivières locales ; ici, vous déjeunerez au bord de la rivière et dormirez à la belle étoile.
Il est normal de voir des pygargues à tête blanche planer au-dessus de nos têtes, peut-être un orignal se déplaçant dans la forêt et bien sûr l'éclaboussure d'un saumon roulant.
Le camp de l'île Grog se trouve à seulement 20 minutes du seul parc de vélo de montagne avec service de remontées mécaniques du Canada atlantique.
Le parc provincial Sugarloaf propose des pistes cyclables de descente et de cross-country pour les experts comme pour les novices. La région offre également des kilomètres de sentiers pédestres et cyclables pittoresques qui vous guident près de l'ombre des montagnes, le long des ruisseaux et à l'embouchure de la rivière Restigouche.
À seulement une heure de route du camp de l'île Grog, sur la côte gaspésienne, se trouve Carleton-sur-Mer, un endroit très populaire qui attire des milliers de touristes chaque été. Vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés, plages d'eau chaude, locations de voiliers, festivals de musique et bien d'autres divertissements pour les familles et les adultes.
Un peu plus loin, vous rejoindrez le parc national de la Gaspésie et le défi populaire du mont Albert, à 3776 pieds, cette impressionnante montagne le long de la chaîne Application Range est un défi pour les randonneurs expérimentés ou débutants de tous âges.
Lorsqu'ils ne pêchent pas ou ne se détendent pas sous le belvédère, les occupants du camp de l'île Grog ont une longue liste d'activités saisonnières pour divertir les enfants ou les adultes sans avoir besoin d'aéroports bondés et de longs vols.
Les habitants de la région appellent le camp de l'île Grog un camp de hautes eaux. La pêche au saumon clair est meilleure pendant les premières semaines de juin le long du tronçon du Québec, tandis que la fosse du Nouveau-Brunswick peut être exploitée jusqu'en juillet ou au-delà.
Les zones riveraines du Québec et du Nouveau-Brunswick offrent une bonne pêche au saumon noir qui commence peu après la remontée des glaces printanières ; cela varie de la mi-avril à la fin avril.
Il y a des pourvoyeurs de pêche commerciale au saumon en amont et en aval de la rivière à partir des zones riveraines du camp de l'île Grog. Pour divertir leurs sportifs, ces pavillons sont entièrement dotés en personnel et ont un certain nombre de bateaux sur l'eau la plupart du temps.
Depuis 2002, les propriétaires actuels utilisent le camp de l'île Grog davantage comme une maison d'été que comme un pavillon de pêche, de sorte que les heures de pêche ont été très limitées et, par conséquent, le journal de bord n'a pas été tenu à jour.
Cependant, pendant les 66 années où le camp de l'île Grog a été exploité en tant que pourvoyeur, un journal de comptage et de pesée des poissons a été tenu à jour.
Suivez le lien pour voir les plans d'étage détaillés.